Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et une autre de plus sur le continent

Aller en bas 
+2
James Schmitt
Francois Lebrun
6 participants
AuteurMessage
Francois Lebrun

Francois Lebrun


Nombre de messages : 5
Age : 72
Date d'inscription : 17/09/2007

Et une autre de plus sur le continent Empty
MessageSujet: Et une autre de plus sur le continent   Et une autre de plus sur le continent EmptySam 7 Juin - 8:10

bonjour,

ma Carter D10 est arrivée hier; c'est une prématurée, elle était prévue pour le 15 Aout !!! Laughing

je voulais vous mettre des photos mais je n'ai pas trouvé comment faire, alors, en attendant, voici le lien vers ma page où vous pourrez la voir :

http://white.falcon.free.fr/D10.php

Maintenant je n'ai plus qu'à ... apprendre à en jouer, et là, je sens que je vais avoir besoin de pas mal d'aide ... Very Happy

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Et une autre de plus sur le continent Empty
MessageSujet: Re: Et une autre de plus sur le continent   Et une autre de plus sur le continent EmptySam 7 Juin - 8:29

Félicitations François
elle est magnifique bounce

regarde dans la biblio, y'a pas mal de cours & de methodes :
https://steelguitarfrance.forumactif.com/trombino-biblio-f12/la-biblio-t24.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
John Sluszny




Nombre de messages : 1217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2005

Et une autre de plus sur le continent Empty
MessageSujet: Re: Et une autre de plus sur le continent   Et une autre de plus sur le continent EmptyDim 8 Juin - 17:41

WOW !!!Bravo !
C'est quoi le cd-dvd dans la boite?
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lebrun

Francois Lebrun


Nombre de messages : 5
Age : 72
Date d'inscription : 17/09/2007

Et une autre de plus sur le continent Empty
MessageSujet: Re: Et une autre de plus sur le continent   Et une autre de plus sur le continent EmptyDim 8 Juin - 19:22

oui John, comme le dit Tim, le DVD raconte tout un tas de trucs sur les PSG et les Carter, comment accorder et tout et tout, ça alterne entre John Fabian et Jeff Newman, plein de trucs intéressants comme par exemple la hauteur optimale du siège à utiliser : 20,5 pouces; moi j'essayais avec un siège de ma cuisine, trop bas !!!

Pour ce qui est d'apprendre, j'ai les méthodes de Winnie Winston, Dewitt Scott et Jeff Newman, donc ... a priori aucune excuse pour ne pas arriver à sortir quelque chose.

J'en suis à Red River Valley de Dewitt Scott, la reliure ressort est pratique pour poser le livre sur un pupitre à gauche, avec les morceaux du CD extraits dans iTunes sur le PC portable à droite en mode répétition, la PSG devant, les pédales et tout et tout, c'est loin d'etre évident au début, mais petit à petit ... j'ai déjà une meilleure position qu'hier, et le genou gauche ne vient plus fausser la 4eme corde en poussant le levier gauche ...

j'ai hate d'arriver à quelque chose car vraiment c'est un instrument superbe; au moins il y a deja le son, il n'y a plus qu'à le maitriser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lebrun

Francois Lebrun


Nombre de messages : 5
Age : 72
Date d'inscription : 17/09/2007

Et une autre de plus sur le continent Empty
MessageSujet: Re: Et une autre de plus sur le continent   Et une autre de plus sur le continent EmptyLun 9 Juin - 11:23

merci Bernard et Tim pour vos réponses et encouragements;

j'ai effectivement acheté 3 cours de Jeff Newman dont Right Hand Alpha et C6 workshop (au cas où j'irais jusqu'au C6 ce que j'espère), mais j'ai oublié le nom du premier; les informations données sont très pertinentes;
je note pour Up From the Top et je vais regarder ça ce soir;

j'ai aussi visionné qques vidéos sur youTube, je pense que dès que j'aurais trouvé mes marques sur le manche (et les cordes) ça sera très enrichissant; pour l'instant il faut que les doigts trouvent les bonnes cordes au bon moment : 2 fois plus de cordes que sur le banjo ça n'est pas rien !

merci à tous de vos encouragements et à bientôt Very Happy

F
Revenir en haut Aller en bas
John Sluszny




Nombre de messages : 1217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2005

Et une autre de plus sur le continent Empty
MessageSujet: Re: Et une autre de plus sur le continent   Et une autre de plus sur le continent EmptyLun 9 Juin - 15:51

Citation :
2 fois plus de cordes que sur le banjo ça n'est pas rien !
...Jeff Newman était banjoïste aussi,JYL joue du banjo et je m'demande si Doug Jernigan n'en joue pas aussi?
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Et une autre de plus sur le continent Empty
MessageSujet: Re: Et une autre de plus sur le continent   Et une autre de plus sur le continent EmptyLun 9 Juin - 16:10

Lionel D en joue aussi

quand c'etait en acoustique, c'etait le violon & le banjo qui se faisait la course

avec l'éléc, c'est la psg qu'a remplacer le banjo
y'a tjs le violon Very Happy

ça cavalle encore......... cheers


Dernière édition par James Schmitt le Mar 10 Juin - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Louis Vallée

Louis Vallée


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 20/05/2006

Et une autre de plus sur le continent Empty
MessageSujet: Re: Et une autre de plus sur le continent   Et une autre de plus sur le continent EmptyMar 10 Juin - 12:35

Suberbe ta Carter François,

J'ai aussi remarqué ton "flight-cases". Tu as fait le bon car le "case" de base n'est pas très solide à moyen terme si tu as à sortir beaucoup.

Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Francois Lebrun

Francois Lebrun


Nombre de messages : 5
Age : 72
Date d'inscription : 17/09/2007

Et une autre de plus sur le continent Empty
MessageSujet: Re: Et une autre de plus sur le continent   Et une autre de plus sur le continent EmptyMar 10 Juin - 21:18

merci Louis, effectivement je l'aime beaucoup.

j'ai effectivement pris l'option flight case; je ne crois pas que je la sortirai beaucoup, mais ma précédente était tellement lourde, je me suis dit que je préférais le flight avec les roulettes ... Smile

avec l'age on devient ... moins courageux Wink et peut etre que j'hesiterai moins à la sortir
Revenir en haut Aller en bas
John Sluszny




Nombre de messages : 1217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2005

Et une autre de plus sur le continent Empty
MessageSujet: Re: Et une autre de plus sur le continent   Et une autre de plus sur le continent EmptyMer 11 Juin - 8:57

Toujours à propos du dvd,j'aurais aimé le voir.
Quelqu'un pourrait-il me le prêter en me l'envoyant
recommandé,et donnez moi votre numero de compte banquaire
avec iban et swift et je vous paye les frais de port.
Je vous le renverrai (recommandé) quelques jours après.
Si vous voulez,je vous verse une caution que vous me rembourserez
quand vous récuperez le dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Alain GERARD

Alain GERARD


Nombre de messages : 57
Localisation : Val & Chatillon 54
Date d'inscription : 22/11/2007

Et une autre de plus sur le continent Empty
MessageSujet: Re: Et une autre de plus sur le continent   Et une autre de plus sur le continent EmptyMer 9 Juil - 22:22

Bonjour à tous,
Je l’attendais depuis 5 semaines. Elle a fait un long voyage. Plusieurs escales aux US. Elle a atterri à East Midlands en Angleterre, puis à Bruxelles en Belgique, puis en France, à Metz, et enfin … elle arrive chez moi. (On déteste la ligne droite chez DHL)
Tout ce temps, tous ces Km, tous ces transbordements, sera-t-elle en bon état ?
Vite on ouvre le carton, on écarte le papier bulle, la voilà, la boite capitonnée est en bon état. C’est avec une évidente fébrilité qu’on fait jouer les fermoirs pour ouvrir le couvercle. Le colis était plutôt lourd. Et s’il y avait des pierres à l’intérieur ? Pour faire semblant ?
N’importe quoi ! C’est bien une pédal steel qui est à l’intérieur …
Elle est noire, elle est quasi neuve, c’est une Zumsteel !
Elle a 2 manches, 9 pédales et 6 leviers (mon Dieu, qu’est-ce que je vais faire avec tout ça )
http://www.josepaldir.com/perso/zum.htm
Evidemment, c’est James qui a déniché la bête et qui a fait la transaction. Qu’il soit ici une fois encore chaudement remercié. James, c’est du pain bénit pour un franchouillard comme moi qui baragouine à peine sa langue natale.
Bernard Beck, si tu me lis, tu te rends compte ? Une Zumsteel à Val-et-Châtillon !
Bon, c’est pas le tout, faut la mériter …

Alain
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Et une autre de plus sur le continent Empty
MessageSujet: Re: Et une autre de plus sur le continent   Et une autre de plus sur le continent EmptyJeu 10 Juil - 8:58

c'était un régale & un coup de bol pour l'avoir celle là
cette fois Alain, tu as tout pour réussir pendant des années

Et une autre de plus sur le continent Zumfront
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
John Sluszny




Nombre de messages : 1217
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/07/2005

Et une autre de plus sur le continent Empty
MessageSujet: Re: Et une autre de plus sur le continent   Et une autre de plus sur le continent EmptyJeu 10 Juil - 10:17

Bravo,elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Denis Popelin




Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Et une autre de plus sur le continent Empty
MessageSujet: Re: Et une autre de plus sur le continent   Et une autre de plus sur le continent EmptyJeu 10 Juil - 14:48

Superbe! et noire en plus batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une autre de plus sur le continent Empty
MessageSujet: Re: Et une autre de plus sur le continent   Et une autre de plus sur le continent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une autre de plus sur le continent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: Pedal Steel Guitar-
Sauter vers: