J'avoue que lorsque j'ai vu sur ce forum qu'il me faudrait 5 ans pour tirer un son de ma psg, je me suis demandé si l'on se foutait de moi ...
Mais je commence à comprendre.
Convoitant cet instrument depuis très longtemps sans avoir jamais franchi le pas, je m'étais fait ma petite idée sur les pédales et genouillères en me disant que c'etaient des trouvailles géniales de ricains ingénieux. Et que donc, il suffisait sûrement d'appuyer sur une pédale pour passer d'une tierce majeure à une mineure. Fastoche !
Ben oui, mais il y a la barre, qui est lourde, pas maniable, qui fait résonner des cordes dont on a rien à faire, qu'il faut placer au bon endroit, mais c'est où le bon endroit ? m..., c'est pas là.
Et puis, se tordre la cheville pour appuyer sur la pédale - m..., c'est pas la bonne ! - ça, j'avais pas imaginé.
Et puis m..., pourquoi je met le son à donf quand j'appuie sur la genouillère gauche ? et pourquoi je lâche la pédale ? mais non, il me faut les 2 !!!
Et puis la main droite, je suis où là ? mon doigt qui s'obstine sur une corde, mais m..., c'est pas celle-là que je voulais !!
Pffffffff, m..., m...., m...
J'étais passé de la guitare picking au banjo 5 c, et sur des trucs basiques, on arrivait à se faire plaisir rapidement. Là, ça n'est pas le cas du tout.
Y a plein de trucs à gérer. En fait, c'est probablement l'instrument le plus ingrat qui soit car le néophite ne mesurera jamais la somme de travail nécessaire pour maîtriser la bête.
En d'autres termes, je commence à vous voir autrement, les gars !
Mais n'en déduisez pas pour autant que j'en ai déjà ma claque.
J'ai pas fini de vous em...der avec mes questions à la con sur ce forum
Bonne année
AG