Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH Empty
MessageSujet: La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH   La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH EmptyDim 30 Déc - 17:46

Je disais dans un autre post que jouer chez soi et dans un groupe est vraiment différent.

Quand je répète avec mon groupe, nous nous enregistrons à chaque fois et le guitariste nous envoie les jours suivants le resultat sur internet, nous gravons sur le CD et nous écoutons cela dans nos bagnoles.

Si je suis, "modestement", satisfait après avoir joué, quand nous réécoutons le résultat du live sur l'enregistrement on n'a l'impression que ce P..... de magnéto ne garde que ce qui ne va pas et nous le balance aux oreilles sans relâche. ... Non de D....Le moindre microns de placement à coté ressort..

Certes au bout de 3 ou 4 fois , on sent qu'il y a du mieux, mais quand même.

Avez vous déjà ressenti ça et comment faites vous???

Jean Marc
Revenir en haut Aller en bas
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH Empty
MessageSujet: Re: La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH   La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH EmptyDim 30 Déc - 18:25

s"enregistrer est une recommandation pour tout zicos
que ce soit quand il joue seul & bien sure quand il joue en groupe
s'écouter quand il joue & s'écouter quand il ne joue pas, y'a une sacrée difference
subjectif Bad & objectif Good

a consommer sans moderation ?


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Invité
Invité




La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH Empty
MessageSujet: Re: La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH   La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH EmptyLun 31 Déc - 10:05

avec RN10, on s'enregistre de plus en plus souvent en repet; super matos (merci au numérique..); chaque fois c'est la même chose ; t'es assez content de ton solo et quand tu te réécoutes, le petit défaut passable ne passe plus, l'attaque est molle, tu t'apperçois qu'à un endroit t'es limite juste, voire carrément faux; bref t'es pas content de toi, tu n'entend que ce qui ne va pas. Bizarrement, t'es en train de réécouter ('t'es mazo), un copain arrive et te dis : "p..., tu l'as bien sorti, là!!"
Va comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Midi Pyrénées - Lavaur (81)
Date d'inscription : 23/09/2005

La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH Empty
MessageSujet: Re: La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH   La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH EmptyLun 31 Déc - 14:54

Salut les gars,

Oui effectivement Jean-marc, c'est dramatique et tellement commun. On en parlait à Tour avec Lionel Wendling: C'est un problème lié à beaucoup d'entre nous, il peut y avoir un défaut d'écoute de notre part, mais aussi un mauvais retour, ce qui fait que nous ne pouvons pas évaluer correctement la hauteur de la note... Enfin, Lionel n'était pas surpris... Bob Brozman fait faire des exercices sur ses DVD pour jouer la note de façon très précise... après malheureusement pour la plupart d'entre nous il semble que c'est ce qui différenciera toujours l'amateur du professionel, Bob le dit sans ambages:
"Un professionnel gère l'émission sonore et l'arrête quand il le souhaite, les amateurs, non". Sad
Bon ceci dit, je retournes dans mon fauteuil d'amateur pour travailler un riff que j'espère bien arriver à dompter... histoire de me prendre pour un pro à la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzwild.com
jm giry

jm giry


Nombre de messages : 106
Localisation : Loctudy 29
Date d'inscription : 06/09/2005

La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH Empty
MessageSujet: Re: La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH   La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH EmptyLun 31 Déc - 19:22

Je me suis tj enregistré, s/Revox & cassettes.
Bref, ça date & c'est naze.
Avec quoi vous vous enregistrez?
Yé souis paumé pour une installation simple, facilitant les échanges.
a+
jmg
Revenir en haut Aller en bas
Vincent le Bourdelles

Vincent le Bourdelles


Nombre de messages : 42
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 09/01/2007

La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH Empty
MessageSujet: Re: La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH   La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH EmptyJeu 3 Jan - 13:00

Bob Brozman a écrit:
Recording is God's way of telling saying you suck.

Sans aller jusque là, s'enregistrer est vraiment un exercice à faire. Un exercice sans pitié, mais qui aide à progresser. Ne fusse que pour le tempo. Quand on joue en solo, on a toujours tendance à jouer un peu trop vite. C'est flagrant en s'écoutant ! C'est également un très bon moyen pour se rendre compte des trucs qui passe ou pas.

En me ré-écoutant, j'alertne assez souvent entre phases de mégalomanie et phases d'auto-flagellation ! Je pense que l'on est pour soi-même son plus impitoyable critique...et la critique peut faire avancer !

Pas forcément besoin de super matos, juste qqchose de correct pour récupérer un son restituant la réalité. J'utilise un mini multipiste numérique Korg PXR4.

Je commence à peine à découvrir le jeu à plat : c'est vraiment une école de rigueur, et effectivement le moindre écart, ça pardonne pas ! Beaucoup moins tolérant que le jeu au bootleneck, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH Empty
MessageSujet: Re: La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH   La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH EmptyJeu 3 Jan - 15:57

Bob Brozman a écrit:
Recording is God's way of telling saying you suck.

Excellent !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Stephan Franck




Nombre de messages : 91
Localisation : California USA
Date d'inscription : 22/04/2006

La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH Empty
MessageSujet: Re: La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH   La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH EmptySam 5 Jan - 5:03

De nos jours, nimporte quel camescope peu etre mis dans un coin de la salle, et a un son assez correct pour qu'on entende bien ce qui se passe. C'est aussi facile de s'enregistrer directement dans son ordi par garage band ou i-movie, etc...

Dans tout les cas, c'est indispensable! Il faut s'ecouter jouer... Et oui, ca fait presque toujours grincer des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH Empty
MessageSujet: Re: La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH   La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La steel, le groupe et le magnéto....RRRRH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: La Vie du Steeler-
Sauter vers: