Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bilan année 2007

Aller en bas 
+5
Thierry Loyer
Xavier Quilici
Christian Ayrinhac
Lionel Duhaupas
James Schmitt
9 participants
AuteurMessage
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Bilan année 2007 Empty
MessageSujet: Bilan année 2007   Bilan année 2007 EmptyMar 18 Déc - 8:48

Comme l'année 2007 se termine, je voulais voir avec vous tous & faire un bilan

avant de mettre mes avis, commentaires & recommendations, permettez moi de vous laissez la parole

surtout ne soyez pas timides, dites ce que vous avez a dire

Mercy ! Mr. Green


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Lionel Duhaupas

Lionel Duhaupas


Nombre de messages : 488
Age : 68
Localisation : Tarbes Pyrenees
Date d'inscription : 07/07/2006

Bilan année 2007 Empty
MessageSujet: lionel duhaupas   Bilan année 2007 EmptyMer 19 Déc - 7:13

Que du bon pour moi j'ai rencontre des personnes formidables il me tarde
Charlieu pour pouvoir y rencontrer d'autres steelers.James et moi des que l'occasion se presente nous nous rencontrons pour un week-end afin
de pouvoir jouer et bien manger,discuter sur different sujet pour changer de "steel" et on remet ça ces rencontres sont importantes.
exellents souvenirs de Prat,bref pour moi c'est du positif j'espere qu'il en esr de meme pour vous tous
mes amities à tous ainsi qu'aux nouveaux inscrits
Bonnes fetes à tous
yoyo
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/yoyo.duhaupas
Christian Ayrinhac

Christian Ayrinhac


Nombre de messages : 119
Age : 73
Localisation : Villeneuve - Aveyron
Date d'inscription : 24/01/2007

Bilan année 2007 Empty
MessageSujet: Bilan 2007   Bilan année 2007 EmptyMer 19 Déc - 8:55

Bonjour tout le monde
Il y a 1 an (ou presque) que je connais l'existence du forum et donc que je suis inscrit.C'est une des bonnes choses qui m'est arrivé cette année.J'ai pu enfin m'acheter une steel et mon grand regret c'est de n'avoir pas pu le faire il y a 15 ans.Tant pis.
Je profite de ce message pour souhaiter la bienvenue à tous et remercier une fois de plus l'ami James (malgrés quelques rentrons qu'il ne manque pas de m'envoyer quand à ma participation active à ce forum par exemple),je vais essayer de mieux faire.Je n'oublie surtout pas un grand merci également à Xavier qui m'a bien aidé et qui continuera à le faire j'espére.
voila je vous souhaite à tous de bonnes fêtes.
christian
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Quilici

Xavier Quilici


Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 06/07/2005

Bilan année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan année 2007   Bilan année 2007 EmptyMer 19 Déc - 10:49

Bilan vous avez dit bile.....an ......
on va pas se faire de bile pour le nouvel an ? c'est nul OK!!!
Comme le dit Éric on est là c'est déjà pas si mal et puis les rencontres se formalisent, c'est super (au passage Éric je t'ai pas répondu désolé, si pas concert je viendrai, mais bon!!!)
Puis y a les mini SDay et rencontres en concert. Tout ça est hyper positif, on se sentirai vraiment seul sans le forum et avec ce put... d'instrument vaut mieux pas. Pour moa TVB
Faire mieux c'est sur mais faut en garder tjrs un peu pour les années à venir.
A Tours, on avait parlé des SU (steelers unlimited) et j'avais trouvé l'idée sympa et un peu comme un "cri" de ralliement et m'étais imaginé qu'on aurait pu avoir un programme commun à tous pour pouvoir intervenir lors d'1 manif. On aurait été sur la meme longueur d'ondes.
Avec Patlaff et Nanard on a fait le 1° concert de SU en 2006. Nous nous sommes dit que c'est un début, mais visiblement ça n'a intéressé personne de savoir quels morceaux on avait joué...............
dont acte.
En juillet 2008 big Nanard, va assurer seul un stand avec ses steels et BTracks pendant 3 jours et les HAT TRICK nous ferons un concert. Si Jérôme peut rester il pourra filer un coup de patte.
Bises à la famille et bons voeux pour 2008 (yes j'suis l'1°)
el barbudo
Christian c'est quand tu veux (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
http://rustylegs.wifeo.com/
Thierry Loyer

Thierry Loyer


Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Alençon - Orne
Date d'inscription : 19/07/2007

Bilan année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan année 2007   Bilan année 2007 EmptyMer 19 Déc - 10:51

arrivé bien tard dans le forum je dois dire que je n'ai pas été déçu. Une bande de passionnés hyper réactifs, de l'énergie à tous les étages et cette divine impression de faire partie d'une grande famille de partageux.
un grand merci à tous et pour l'année prochaine je compte bien être un activiste du résonateur
bonne glisse
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://loyer.c@neuf.fr
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6157
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Bilan année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan année 2007   Bilan année 2007 EmptyDim 23 Déc - 16:33

je n'ai pas été explicite dans le sens de "bilan"
mais je vois que vous avez saisis l'occaze & je vous en remercie
par bilan, je voulais dire "l'année 2007 s: le forum"
ainsi qu'eventuellement votre bilan perso

Oui ! dans l'ensemble le bilan est positif Mr. Green
si ce forum vit, c'est surtout grace a CEUX qui y participent
c'est ce que VOUS, vous en faites du forum, qui le rend attractif, pertinent, & convivial
y'en a qui ce sont inscrits sans avoir poster quoi que ce soit ou méme avoir répondu au méssage de bienvenue
dans ce cas là, a quoi bon s'inscrire ?
(il en manque pas des forums où l'anonymat reigne)
je regrette que nos "poids lourds" n'y soit pratiquement plus présents
malgré leurs volontées de "faire avancer la cause"
je suis ravi de voir que le nombre de membres augmente,
malgré le fait que la timidité ou la peur de passer
pour kékchoze qu'on est pas necessairement empeche certains de se dévoiler
comme disent les frangins du forum ricain :
"y'a pas de questions bétes - y'a juste des questions"
lors d'entretiens telefonique avec certains frangins, y'en a qui me disent:
" il se passe rien s: le forum a part "comment ça va ?
- quelle est la couleur de ta steel ? je ne sais pas quoi ecrire, etc..."
la critique est facile & certes utile, mais rien ne vaut la participation
Oui Patrick, les absents ont tjs tort "

bien que la pedal steel soit assez dominant ou omniprésent s: le forum,
je tiens a que la steel sous toutes ses formes y soit représentée
je défend le principe qu'une steel a 6 cordes soit une excellente façon de s'initier
pour l'année 2007, j'ai fait vendre une douzaine de psgs en France & en Europe ainsi qu'une dizaine le lap steels
le monde de la steel ne c'est jamais mieux porté !

ce que je regrette le plus, c'est qu'il n'y'a que tres peu de sujets s: la theorie, les plans, tablatures ou autres partages musicaux
j'ai crée la rubrique " Hot Licks " s: demande en automne 2005
j'aurais ésperé que cette rubrique aurait été bien plus garnie,
finalement, c'est maigrichon
par contre je suis ravi que les cours dispos dans la biblio ont eu un tel succés

pour l'année qui vient, je souhaite voir
- nos "heros nationaux" nous rejoindre un peu plus souvent
- quelques nouvelles de la part de l'assoc Steel a Gogo
- une participation accrue des membres
- toute recommendations, propositions ou critiques en tout genre concernant la steel & le forum

Mercy a vous
votre fidel dictateur adoré qui peut lever le pied a tout moment

ps: mon bilan perso ?

avec l'augmentation du cout de la vie & les cachets qui ne suivent pas, je prefere rester chez moi & jouer par ici que de me faire prendre en foto ou me faire dépister s: les routes de France
je plaide : coupable !
la roue ! ( crie la foule)
j'ai une femme & 4 enfants monsieur le juge
TIG musicaux, dans les ecoles, la prison, & pour le 14 juillet
suivant !


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Invité
Invité




Bilan année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan année 2007   Bilan année 2007 EmptyDim 30 Déc - 17:36

bila positif également je trouve aussi, même si depuis qq semaines je n'y participe pas beaucoup pour cause de boulot musical avec mon nouveau groupe. En plus chaque fois que je me connecte, j'apprends un décès, ça calme...

il faut quand même reconnaitre que c'est difficile de trouver des sujets tous les jours mais continuons car ce forum est un bon moyen de rester en contact avec ses amis éloignés et les nouveaux.

J'ai encore dans la tête les rencontres d'ORRY, il faut les poursuivre (merci Eric). Le forum et l'assoc sont très importants pour ces journées
bravo James et à tous les autres steelers.

Personnelement cette année est très riche pour moi car je joue pour la première fois avec un groupe de musicos country très motivés et ça me pousse à jouer et travailler mon style, car jouer dans son coin s'est bien, mais integrer la steel avec les autres instruments quel plaisir , mais aussi quelles difficultés.

Jean Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastide




Nombre de messages : 107
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2007

Bilan année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan année 2007   Bilan année 2007 EmptyDim 30 Déc - 17:58

C'est une question un peu compliquée pour moi qui suis uniquement dobroïste...

Je note de la part du public un intérêt pour ce genre d'instrument même s'il manque des points de repères pour l'ancrer dans une tradition.

Un regain d'intérêt aussi pour la musique acoustique ce qui n'est pas pour me déplaire.

Un intérêt aussi de la part des compositeurs ou interprètes pour utiliser ce style d'instruments hors du Bluegrass...

Voilà... S'il y avait un peu plus de monde dans les workshops ce serait mieux. Les rencontres sont sympas et les forums aussi...

Perso ? Création de La Bluegrass Compagnie... Sessions Bluegrass et Blues toujours vivantes... Sideman, bœufs et jams !

Bonne Année à tous,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Schpilka




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2007

Bilan année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan année 2007   Bilan année 2007 EmptyDim 30 Déc - 19:01

Mon bilan 2007 à moi est évidemment très facile!

Après avoir abandonné mes guitares et ma steel depuis environ 15-20 ans, c'est un vrai plaisir de revenir.

Et ce vieux rêve de me trouver face à une pedal steel s'est réalisé, grâce à ce forum!!!

Merci à tous...



(en fait je ne sais pas si c'est un cadeau ce foutu machin où je dois faire des tas de trucs différents dans les doigts, les mains, les pieds et les genoux !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Frantz Robert Wild

Frantz Robert Wild


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Midi Pyrénées - Lavaur (81)
Date d'inscription : 23/09/2005

Bilan année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan année 2007   Bilan année 2007 EmptyLun 31 Déc - 16:08

2007...
Ben bilan positif, avec énormément de boulot.
D'abord de janvier à mars préparation des rencontres, un vrai challenge!
Avril Rencontre avec Doug Cox et Sam Hurrie.
Mai: Stage avec Bob Brozman
Durant l'été: cours de guitare bénévole aux enfants. A la rentrée, nouvelle grille des programmes avec des cours 3 X par semaine.
Passage à Prat pour le steel day - Superbe journée et rencontres géniales... Steph et lionel, Ouah!
Insertion de Steel à gogo dans la vie associative Vauréenne, participation à des évènement locaux. Forum des assos... les guitares interpellent le public et l'asso fait l'affiche dans le journal trimestriel.

Bilan année 2007 Forum-10

Fin Septembre: rencontre de Aubrey Ghent
Courant Octobre entente avec la radio locale pour une emission hebdomadaire sur les musiques slides. Novembre début des émissions.
Démarches pour la création du site internet - en cours de réalisation, le projet va débuter en 2008 sous l'égide du lycée de Castres.
Décembre: -interview de musiciens américains.
-Mise en forme de la structure et du projet de l'exposition.

Mon bilan perso sur le forum:
J'ai été très absent dans la deuxième partie de l'année en raison de promotion personnelle sur mes projets déjà en cours avant la création de l'asso, donc méa coulpa pour tout cela.
J'ai l'impression que l'asso n'a pas laissé tomber qui que ce soit mais que plutôt personne n'y participe, c'est plutôt la différence et elle est de taille. Une réponse de ci de là aux dernières nouvelles que je laisse dans la partie du forum qui lui est réservée- c'est tout ce à quoi on a droit- Eh vous pouvez vous aussi créer des post dans cette section là, non?!!!!. Allez jeter un oeil et c'est assé édifiant. Je suis venue régulièrement mais non souvent pour vous donner les derniers détails.
Mais l'association a juste besoin d'un minimum de chacun, pas du maximum. Si il y a des attentes précises je penses que le forum est là pour ça- Grand merci à James de l'héberger!

Longue vie au forum et surtout l'arrosez pas trop ce soir il aurait la gueule de bois demain matin Wink .
Bises & amitiés.
Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franzwild.com
Stephan Franck




Nombre de messages : 91
Localisation : California USA
Date d'inscription : 22/04/2006

Bilan année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan année 2007   Bilan année 2007 EmptySam 5 Jan - 3:30

Desole de la reponse un peu tardive...

James, je profite de cette occasion pour te dire combien j'apprecie l'existence de ton forum. Il y a une fraicheur et une bonne volonte evidente de la part de chacun, qui est vraiment agreable -- surtout par opposition au forum US, qui a mon avis, est actuelement pris en hotage par une bande d'abrutis dont les titades ne menent nulle part -- et qui feraient mieux de passer du temps a pratiquer leur instrument plutot que de souler tout le monde... enfin bon.

A ce propos, au dela des echanges d'opinions... interessantes, mais bon, ce que j'apprecie le plus sur le forum c'est le partage de musique.
Recement, par exemple, Marc D a poste un link de son groupe jouant un morceau de Zook. Tres cool. Jerome aussi a poste des trucs tres sympas cette annee. Et beaucoup d'autres, mais ma memoire disparait dans les brumes de 2007 et j'ai la flemme d'aller verifier, donc que ceux que j;oublie ne se vexent pas...

Quelque soit le genre musical, que ca soit une produit fini, ou que ce soit une maquette pour recevoir du feedback ou demander conseil, que ca soit des videos de jams, j'apprecie toujours enormement ce genre de decouvertes.

Donc je dirai pour 2008 -- s'enregistrer et partager...

En ce qui me concerne, 2007 a ete une annee vraiment assez mouvementee bourees de rencontres hors du commun, mais aussi de faux departs. Deux films que j'avais ete engage pour realiser se sont casses la gueule coup sur coup en cours de preproduction, du a des problems budgetaires. Le premier etait un petit truc de rien du tout, et le deuxieme etait une enorme machine Hollywoodienne. Mais j'ai eu la chance de travailler avec des gens formidables, et d'apprendre beaucoup, y compris au niveau musique. Sur le second projet, j'ai eu la chance de collaborer avec un producteur de musique vraiment formidable. J'ai meme joue quelques "rough music cues" manquantes moi meme en salle de montage la veille d'un screening... Courant dans tout le studio pour trouver une guitare a dix heures du soir, et en la branchant directement dans l'AVID...

Donc beaucoup de travail passe a la benne, et pas forcement une annee tres productive, mais neanmoins tres interessante.

J'ai aussi continuer a collaborer avec mon vieux pote Archie Francis, dont on a fete les 70 balais la semaine derniere, et continue a jouer avec toute sa clique des anciens du Palomino. Sans pretention ni fausse modestie, j'ai l'habitude de travailler avec des "gens connus" dans le cinema, donc je ne stresse pas super facilement dans ce genre de situations, mais quand je joue avec certains de ces vieux brisecards, souvent au hazard de jam sessions ou autre beneffit concerts -- je dois dire que j'ai severement la pression...

Niveau steel, apres avoir eu la chance de jouer avec Jay Dee plusieures fois, et de le regarder de pres, j'ai eu une sorte de petit declic (de rien du tout), mais pour la premiere fois, j'ai l'ipression de commencer a me lacher, et de \faire sonner ma lap steel comme un steeler, et non pas comme un guitariste qui joue de la steel... Son toucher, et le poids qu'il met sur la barre, ainsi que son phrasing, ont commence a cliquer...

2008 -- c'est encore l'inconnu. Plein de projet, mais qui sait ce qui va se materialiser. Comme 2007, ca sera la surprise. Comme on dit, la vie est une boite chocolat...

Dernier mot, 2008 est une annee cruciale pour les US. Les elections presidentielles sont -- a mon avis -- une des derniere chance de corriger les erreurs desastreuses des 8 dernieres annees... Donc on espere.

Voila ma recap...

Amities a tous sur le forum!
SF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan année 2007 Empty
MessageSujet: Re: Bilan année 2007   Bilan année 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan année 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan 2008 & Résolutions 2009
» Bonne Année 2009
» Bonne Année 2011...
» 2013
» Crossroads 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: La Vie du Steeler-
Sauter vers: