Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Autoproduction de disque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann Mezou

Yann Mezou


Nombre de messages : 205
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/05/2006

Autoproduction de disque Empty
MessageSujet: Autoproduction de disque   Autoproduction de disque EmptyMar 18 Déc - 8:47

Hello,
Avec mon groupe, nous envisageaons de nous autoproduire. A ce titre, je compulse le très intéressant livre Autoproduire son disque (Irma éditions).
Je suis à la recherche de bonnes adresses, comptant sur vos expériences en ce domaine.

1. Sous quelle forme juridique avez-vous autoproduit votre disque ? Le faire à travers l'association sous laquelle est généralement constitué un groupe n'est peut-être pas la meilleure solution ; la production étant un acte de commerce, cela peut avoir des conséquences fiscales (cf. livre précité).
2. Connaissez-vous un studio en région parisienne (banlieue est ou sud de référence), sachant que notre groupe est à dominante acoustique ? Ce type de formation, comme celles de bluegrass, implique un savoir-faire particulier.
3. Connaissez-vous des sociétés de pressage, toujours en région parisienne ?
Amicalement,
Yann
www.myspace.com/cattlecallband
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Loyer

Thierry Loyer


Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Alençon - Orne
Date d'inscription : 19/07/2007

Autoproduction de disque Empty
MessageSujet: Re: Autoproduction de disque   Autoproduction de disque EmptyJeu 20 Déc - 7:22

salut yann
un bon studio pour la musique acoutique celui d'alain ganne à rueil malmaison on y a enregistré pas mal d'albums avec co prod music dont une partie du cd de christian séguret susi got (bluegrass), le cook (swing hawaien) et bien d'autres choses. C'est un excellent pote et une feuille de première.
Je te conseille de téléphoner à mon excellent ami olivier andres 06 11 53 31 70 ou 01 30 54 34 57, il continu coprod music et est particulierement pointu sur le sujet.
bonne fêtes a toi et à toute votre équipe
thierry
vive la glisse
Revenir en haut Aller en bas
http://loyer.c@neuf.fr
Invité
Invité




Autoproduction de disque Empty
MessageSujet: Re: Autoproduction de disque   Autoproduction de disque EmptyJeu 20 Déc - 8:16

Les disques des Coyotes ont été autoproduits.

Les enregistrements et le pressage ont été confiés à Sophiane Productions à Cournon (63)
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=61298224
dont le gérant est Denis Clavaizolle, compositeur et clavier pour Jean Louis Murat, Alain Bashung, et produteur des Elderberries et Cocoon.
Pour le mixage, c'est ma pomme qui m'en suis chargé comme c'est aussi mon métier ça facilite les choses.
Quant à l'aspect juridique c'est sous le couvert de notre assoc' que les choses se sont mises en place.

Vouala.
Revenir en haut Aller en bas
jm giry

jm giry


Nombre de messages : 106
Localisation : Loctudy 29
Date d'inscription : 06/09/2005

Autoproduction de disque Empty
MessageSujet: Re: Autoproduction de disque   Autoproduction de disque EmptyJeu 20 Déc - 15:04

Une assoc. soumise à TVA et à l'Impots Société, ça existe.
Mais faut pas oublier 2 choses :
1- Si organisateur de spectacle (stage obligatoire mais fastoche, pour le 1er degré), la TVA s/recettes passe de 19.6% à 2.1%

2- l'IS est s/sa dernière année. (parole de super-Sarko)
Attention à l'hernie fiscale.
A+
JMG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autoproduction de disque Empty
MessageSujet: Re: Autoproduction de disque   Autoproduction de disque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoproduction de disque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: La Vie du Steeler-
Sauter vers: