Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Action des pédales

Aller en bas 
AuteurMessage
Yann Mezou

Yann Mezou


Nombre de messages : 205
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/05/2006

Action des pédales Empty
MessageSujet: Action des pédales   Action des pédales EmptyJeu 29 Nov - 8:41

Bonjour,
Je trouve que ma pédale C (Sho-Bud set-up) présente une légère résistance quand je la presse. la pédale B, plus basse pour le confort de jeu, est pressée plus facilement. A noter : cette action sur la pédale C fait légèrement bouger un des leviers (E-Eb) - mais sans changer la note du levier, car le levier a un peu de jeu. Peut-être un problème de frottement ?
Bref, je me demande si, à hauteurs différentes, les pédales doivent présenter la même résistance lorsqu'on les presse.
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action des pédales Empty
MessageSujet: Re: Action des pédales   Action des pédales EmptyJeu 29 Nov - 9:44

Salut Yann,
La C monte 2 cordes d'un ton, alors que la B monte 2 cordes d'un 1/2 ton, son action est donc supérieure en effort ; je n'ai pas ma steel devant moi (je suis au boulot.....lol), mais je ne me souviens pas d'une différence importante au niveau de l'effort à fournir. peut être un lèger problème de gommage de la C du fait qu'on l'utilise moins que la B. L'as tu huilé recemment?
Revenir en haut Aller en bas
 
Action des pédales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: Pedal Steel Guitar-
Sauter vers: