Steel Guitar France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Steel Guitar France

Un Forum Français dédié a la Steel Guitar (Est 2001)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bienvenue a Frederic Chalansonnet

Aller en bas 
+4
Xavier Quilici
Louis Vallée
Frederic Chalansonnet
James Schmitt
8 participants
AuteurMessage
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Bienvenue a Frederic Chalansonnet Empty
MessageSujet: Bienvenue a Frederic Chalansonnet   Bienvenue a Frederic Chalansonnet EmptyJeu 15 Nov - 16:27

Le Forum souhaite la Bienvenue a Frederic Chalansonnet qui nous viens d'Angers

Content de te voir parmis nous Frederic

raconte nous ce qui t'améne chez les fous
de la Glissssse
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Frederic Chalansonnet




Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/11/2007

Bienvenue a Frederic Chalansonnet Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Frederic Chalansonnet   Bienvenue a Frederic Chalansonnet EmptyJeu 15 Nov - 19:36

bonjour à tous,
merci de m'acceuillir dans votre "communauté"!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me permet de vous solliciter pour quelques conseils,
je suis guitaristes depuis 1 quinzaine d'années et je cherche aujourd'hui à elargir mes horizons et je fais donc des doux rêve de pédal steel guitar.
mes connaissances en terme de materiel et tout simplement de cet instrument sont très limitées..........
j'ai un budget de 750 euros..........que me conseillez vous? de l'occas?du neuf? quelles marques? quels modèles? connaissez vous des sites dignes de confiances pour faire des achats en ligne (car j'ai bien compris que trouver une pedal steel sera très difficile de visu....)
je vous remercie d'éclairer ma lanterne
bonne soirée à tous
musicalement
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue a Frederic Chalansonnet Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Frederic Chalansonnet   Bienvenue a Frederic Chalansonnet EmptyJeu 15 Nov - 19:41

Salut Frederic,
d'où es tu? Tu trouveras ici toutes les infos possibles et très rapidement
Tu fais bien de t'adresser aux membres de ce forum, si tu veux acheter une PSG ; plus d'un s'est fait piéger en achetant du matos d'occasion n'importe où.? Welcome permi nous; je laisse la parole à mes éminents confrères
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Chalansonnet




Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/11/2007

Bienvenue a Frederic Chalansonnet Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Frederic Chalansonnet   Bienvenue a Frederic Chalansonnet EmptyJeu 15 Nov - 19:43

je suis sur angers (maine et loire).
j'espère qu'on saura me conseiller car étant néophyte dans ce domaine, j'ai peur de ne pas savoir choisir.....;
merci par avance
fred
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Chalansonnet




Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/11/2007

Bienvenue a Frederic Chalansonnet Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Frederic Chalansonnet   Bienvenue a Frederic Chalansonnet EmptyJeu 15 Nov - 21:14

merci bien,
c fait....
je vous tiendrais au courant ......
par contre, petite question qui me taraude ! comment s'effectue les branchements d'une pedale steel? via un jack, comme une guitare classique?

Pour me presenter un peu plus, vous pouvez faire un petit tour sur mon site.
http://pagesperso-orange.fr/frederic-breiz/

a bientôt
fred
Revenir en haut Aller en bas
Louis Vallée

Louis Vallée


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Date d'inscription : 20/05/2006

Bienvenue a Frederic Chalansonnet Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Frederic Chalansonnet   Bienvenue a Frederic Chalansonnet EmptyVen 16 Nov - 6:31

salut
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Quilici

Xavier Quilici


Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 06/07/2005

Bienvenue a Frederic Chalansonnet Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Frederic Chalansonnet   Bienvenue a Frederic Chalansonnet EmptyVen 16 Nov - 7:07

Bienvenue cheers
tout, tout, tout, tu sauras tout sur le...............la PSG
Revenir en haut Aller en bas
http://rustylegs.wifeo.com/
Philippe Schpilka




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2007

Bienvenue a Frederic Chalansonnet Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Frederic Chalansonnet   Bienvenue a Frederic Chalansonnet EmptyVen 16 Nov - 7:08

Bienvenue à toi...

Je suis aussi entièrement débutant et j'ai fait la même recherche que toi pour en trouver une à un prix abordable.

Les occases sont assez rares par ici et une importation est assez hasardeuse (rien qu'en taxes et frais d'importation, sans compter le transport et les risques en cas de problèmes...)

On trouve un Carter Starter à 790 euros neuve et TTC aux Pays-Bas (il y a deux importateurs). Un peu plus cher la GFI Student mais, paraît-il, un peu plus solide vers les 1000 euros, également neuve et avec un flight case dur, TTC aux Pays-Bas, .

Après vient la WBS Student, mais elle n'est pas disponible neuve actuellement. C'est celle que j'ai acheté en occase chez un membre du forum (Jérôme qui en a acheté une autre qu'il présente dans un autre topic).

Au-delà on tombe dans les professionnelles plus chères...

Sur le site de la Carter, on trouve une vidéo intéressante qui présente la Pedal Steel aux guitaristes "standards" : http://www.steelguitar.com/resource/videos/vids6string.html

Bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Chalansonnet




Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/11/2007

Bienvenue a Frederic Chalansonnet Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Frederic Chalansonnet   Bienvenue a Frederic Chalansonnet EmptyVen 16 Nov - 8:33

merci fred pour ton encouragement et merci les autres pour vos messages de bienvenue..
une starter carter permet elle de prendre plaisir assez longtemps sans avoir à ce dire: ah, si j'avais une.....
je dis cela car je suis plutôt exigeant côté matos (http://pagesperso-orange.fr/frederic-breiz/mon%20materiel.htm) et cette question me taraude l'esprit, ne vaut il pas mieux mettre plus et ne pas être déçu?
prenez ces questions commes elle viennent car je vous rappel que je suis complètement néophyte dans le domaine....
sinon, j'ai essayé de contacter tim en mp mais pas de réponse pour l'instant...
bonne journée à tous
fred
Revenir en haut Aller en bas
Eddie Jaudouin

Eddie Jaudouin


Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : Angers - Maine et Loire
Date d'inscription : 05/11/2007

Bienvenue a Frederic Chalansonnet Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Frederic Chalansonnet   Bienvenue a Frederic Chalansonnet EmptyVen 16 Nov - 9:18

Hello Fréderic, bienvenue! Quelle surprise tu es d'Angers, et bien nous sommes voisins. J'habite à Tiercé (18 kms nord d'Angers ). Si tu veux voir la Carter starter,j'en ai une à la maison. Tu peux me contacter au 02 41 42 69 65 . Alors à bientôt et bonne glisse. Eddie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/papayellowsteel
James Schmitt
Rang: Administrateur
James Schmitt


Nombre de messages : 6158
Age : 107
Localisation : St Beat - Pyrenées
Date d'inscription : 04/07/2005

Bienvenue a Frederic Chalansonnet Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Frederic Chalansonnet   Bienvenue a Frederic Chalansonnet EmptyVen 16 Nov - 9:29

la carter starter est la plus populaire des psg pour debutants
promo en France ici : Livrée en France 870 €
https://steelguitarfrance.forumactif.com/petites-annonces-f13/promo-carter-starter-t877.htm

je suis plutot partisan de la ZumSteel '" Stage 1"
livrée en France a 1050 €
http://www.stageonesteelguitars.com/

WBS est une des meilleurs des psg pour débutant ( & plus chere : autour de 1200€)
on peu changer la configuration des pedales & leviers
en principe, elle est dispo

Fred, mieux vaut compter autour de 1000/1200 € de budget en prenant en compte les frais de douane & transport si elle vient des usa
(sauf s: carter sarter & zum stage 1 mentionées plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://pedalsteelguitarfrance.com
Frederic Chalansonnet




Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/11/2007

Bienvenue a Frederic Chalansonnet Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Frederic Chalansonnet   Bienvenue a Frederic Chalansonnet EmptyVen 16 Nov - 21:15

ce sera avec grand plaisir que je prendrais une petite (voir même très grosse) leçon de steel..........
D'aillleurs, combien de temps faut il compter pour commencer à se faire plaisir sur une steel.........? j'avoue que je decortique tout ce qui se rapporte à la psg depuis qq jours et j'ai beau être musicien depuis un petit moment et connaitre le solfège (j'ai une formation classique), j'ai l'impression que c très compliqé, que cela soit l'accordage, l'utilisation des pedales,........
merci de m'éclairer un peu
fred
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Bertrand

Emmanuel Bertrand


Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : 91 région parisienne
Date d'inscription : 19/02/2007

Bienvenue a Frederic Chalansonnet Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Frederic Chalansonnet   Bienvenue a Frederic Chalansonnet EmptyVen 16 Nov - 21:57

salut bienvenue à toi, Fred!!!
t'en fais pas, c pas plus compliqué que de conduire une voiture... avec les genous et pleins de pédales... ehehehehe!!!
bienvenue sur ce forum où comme tu as déjà pu le constater, on trouve toutes les infos nécessaires!!!
amuses toi bien!!!
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manubertrand.com
Michel Bastide




Nombre de messages : 21
Age : 78
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/10/2007

Bienvenue a Frederic Chalansonnet Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Frederic Chalansonnet   Bienvenue a Frederic Chalansonnet EmptyLun 18 Fév - 9:20

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue a Frederic Chalansonnet Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a Frederic Chalansonnet   Bienvenue a Frederic Chalansonnet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue a Frederic Chalansonnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue a Laurent Maricic
» Bienvenue a Dominique Burgaud
» Bienvenue a Didier Souverville
» Bienvenue a Benjamin Chapuis
» Bienvenue a Matthieu Lenhard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel Guitar France  :: Le News du Forum-
Sauter vers: